Haut de page

Logo préfècture région

 Envoyer à un ami  Imprimer la page (ouverture nouvelle fenêtre)  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner rubrique  desabonner rubrique
Présentation de la DIR

Contenu

 

La Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Méditerranée est un service dédié exclusivement à l’exploitation et à l’aménagement des routes nationales des régions PACA et partiellement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, et Rhône Alpes-Auvergne.

La DIR Méditerranée est l’une des 11 Directions Interdépartementales des Routes Nationales, créées par un décret en Conseil des ministres en date du 16 mars 2006, qui constituent les nouveaux services routiers de l’Etat.
Les DIR sont compétentes en matière d’entretien-exploitation et d’ingénierie routière pour les routes nationales et les autoroutes sans péage restant sous la responsabilité de l’Etat après le transfert d’une partie du réseau routier national aux conseils généraux.
Depuis l’automne 2006, elles se sont substituées progressivement aux DDE pour l’exercice de ces missions.
C’est un service déconcentré du ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer.

La DIR Méditerranée a son siège à Marseille et est placée sous l’autorité du préfet coordonnateur des itinéraires routiers de Méditerranée, préfet des Bouches-du-Rhône.

 
 
 
 

Pied de page

Site mis à jour le 13 décembre 2016
Plan du siteInfo légalesCrédits photosContactez-nous | Authentification | Flux RSS