Envoyer à un ami  Imprimer  Augmenter la taille du texte  Réduire la taille du texte  abonner article  desabonner article
Entretien et exploitation du réseau

Journées nationales pour la sécurité du personnel sur routes et autoroutes

partager sur facebook partager sur twitter
publié le 17 novembre 2017

La recrudescence d’accidents dont nos patrouilleurs sont victimes a conduit la DGITM et l’ASFA* à organiser une grande action nationale les 20 et 21 octobre derniers.
Dans ce cadre, la DIR Méditerranée et la direction régionale Provence-Camargue d’ASF ont lancé une opération conjointe sur deux jours :
- le vendredi 20 octobre sur l’aire de service de Lançon-de-Provence de l’ A7,
- le samedi 21 octobre sur l’aire de service d’Arles-Les Cantarelles sur la RN 113

Ces actions ont permis de rappeler à l’usager le rôle des personnels intervenant sur route nationale et sur autoroute, mais aussi faire prendre conscience au grand public et aux médias les comportements dangereux des automobilistes : distraction, non-respect des inter-distances et des limitations de vitesse, usage du téléphone au volant, inattention ».

Devant l’exposition des deux fourgons accidentés, et la diffusion de vidéos et photos, les usagers de la route ont pu venir à la rencontre de nos patrouilleurs, leur permettant ainsi d’échanger et de témoigner de leur quotidien.

Cette action de sensibilisation a été couverte par de nombreux média nationaux et locaux (accès à l’article de La Provence).

* ASFA : association des sociétés françaises concessionnaires d’autoroutes